18 novembre 2013 21:00
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
21:00 - 18 novembre 2013

Résumé de notre reporter de choc : benoit !!!

Ce lundi, nous rencontrions une équipe du top n'ayant rien concédé comme point sauf contre le leader Armenia! Autant dire que le match s'annonçait chaud, difficile et important pour rester au contact des équipes de tête!

Cédric jouait son premier match avec les White! Déjà bien intégré dans cette équipe, il allait se montrer rapidement efficace! Ben, toujours blessé, est sur le banc. L'équipe commence avec Fred, Mamé, Axel, Cédric et Jordan.

Les infos faisaient état d'une équipe de FDLR très compacte et impressionnante d'efficacité! Mais lorsque le match commence, les WS jouent le jeu et font ce pourquoi ils sont les meilleurs, ils font circuler le ballon sans erreur! FDLR ne touche simplement pas le ballon!

Et quand les WS accélèrent, ça va vite, beaucoup trop vite pour leurs adversaires! Cédric, dans un registre un peu identique de Fred, va jouer une première mi-temps sans erreur! Allant chercher Fred en pivot et se créant plusieurs grosses occasions! FDLR ne comprend pas ce qui leur arrive! Ils n'ont rien! Pas une occasion, quasi pas un tir durant toute la première mi-temps! C'est 1-0 à la pause sur une action rapidement menée par Cédric et Fred et conclue par Fred!

FDLR est déjà dans les cordes et va s'énerver peu à peu! Et la deuxième mi temps va prendre des allures de démonstration!

Les actions partent de l'arrière, notamment avec un Cédric supersonique qui sort le ballon très vite et va chercher la bonne passe en continuant à se montrer dispo et dangereux...une sortie lumière, un débordement et 3 passes vont faire exploser la défense adverse! Une action en une touche de balle conclue par Axel d'un missile du gauche!

Toute la deuxième mi-temps va se dérouler de la même façon! Cédric va élever son niveau de jeu et rendre fou la défense adverse! Fred trouvant facilement l'appui à chaque fois, va aussi s'élever et butter dans des actions collectives menées à une vitesse impressionnante! Cédric va nous mettre un but qui va mettre en rage le gardien adverse...il récupère le ballon sur un arrêt de Jordan et accélère le long de la ligne. Frappe du droit déviée par le gardien et d'un réflexe magique va ramener le ballon du gauche...dans le but!

Cédric place la barre très haute! Fred va aussi nous gratifier d'un but de grande classe...faisant sauter le ballon au-dessus de deux défenseurs consécutivement avant de conclure!

Bref, un match mené de la tête et des épaules par les White. Le but de FDLR à 5-0 est anecdotiques! Jordan aura plus de boulot en deuxième période, notamment sur cette frappe puissante qu'il va dévier d'une superbe parade! Il n'aura fait aucune erreur, ajustant de belles relances amenant le danger rapidement devant!

Fred, auteur de 3 buts, se sera amusé grâce à la présence de Cédric, au-dessus du lot, ce lundi soir!

Raphou aura fait un match sobre sans erreur avec un bel abattage et beaucoup de ballon récupéré!

Axel et Cédric seront parfaitement restés en place assurant leurs places! Axel nous gratifiant d'un beau but!

Je conclus en souhaitant la bienvenue à Cédric, déjà parfaitement intégré dans ce groupe et qui aura prouvé que son apport allait vraiment nous donner un plus!

Un bon match référence! Bravo à tous!

Homme du match : Cédric Goorickx - 2 buts et 2 assists (pour un premier match dans un groupe qui turne, il s'est intégré par sa technique, sa vitesse, son efficacité, sa mentalité et surtout, sa communication sur le terrain!)

? ? ? ? ? ?

4ième Provinciale A